/* Books Typelist - Update to base file size and re-size to retain original visual spec */ .typelist-thumbnailed .typelist-thumbnail img { width: 100px; }

Ma musique du moment

Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web :

Biographie

Bally BAGAYOKO

Né en 1973 à Levallois-Perret, issu d’une famille nombreuse d'origine malienne, Bally Bagayoko a grandi à Saint-Denis.
Sur tous les fronts de la vie locale, de son enfance à Gaston-Dourdin au Marché de Saint-Denis, en passant des cités aux salles de sport de la ville, il a su conjuguer études et petits boulots, activités associatives, sportives (notamment en tant que basketteur semi professionnel) et militantes dans son quartier, puis dans la ville.
En 2001, pour donner une autre dimension à ses convictions, Bally Bagayoko s'engage aux côtés de Patrick Braouezec et rejoint son équipe municipale en tant que maire adjoint à la jeunesse. Il prend en charge de nombreux dossiers et développe des projets utiles à ses concitoyens, à commencer par le Forum de la Jeunesse.
Marié et père de deux enfants, Bally Bagayoko est cadre à la RATP.

"Dans ma culture d’origine, il faut tout un village pour élever un enfant. Je suis le fruit de cela."

Fabienne SOULAS

Née en 1965 dans l'Indre au sein d’une famille d'agriculteurs, son engagement militant commence dès le lycée et se poursuit à l’université de Toulouse où elle lutte contre la privatisation des universités, notamment en 1986 (lois Devaquet).
Parallèlement elle adhère à l'UEC et au PCF, puis devient dirigeante nationale à l'UNEF.
En 1988, elle découvre Saint-Denis et s'installe à Franc-Moisins. Elle participe activement à la vie de son quartier et s'implique dans de nombreux combats en faveur du progrès social.
Employée territoriale, elle devient élue et maire adjointe aux solidarités en 2001 aux côtés de Patrick Braouezec puis 1ère maire adjointe en 2004 lorsque Didier Paillard est élu maire. A ce poste, elle s’occupe plus particulièrement des politiques culturelles et de la promotion de l'égalité homme/femme.

"A Saint-Denis, nos richesses et nos ressources, ce sont nos capacités à inventer collectivement de nouvelles formes de solidarités."