Seine-Saint-Denis : après le « green-business », le PS invente le « pink-capitalism » !
Ci-dessous un article publié aujourd'hui sur le site national du Parti de Gauche. J'y apporte un commentaire sur l'incroyable initiative prise par Claude Bartolone lundi dernier, dont la presse se fait l'écho depuis trois jours par quelques articles, mais surtout par de pleines pages de publicités achetées dans les "gratuits" parisiens par le Conseil Général et BNP - Paribas dans une campagne de communication conjointe (voir ci-dessous).
Je n'ai pas encore vu d'autre critique que la mienne - c'est à dire celle du Parti de Gauche - sur internet ou dans la presse au sujet de ce véritable scandale. C'est assez étonnant, et j'espère que cet éclairage apporté par le Parti de Gauche sur cet événement déclenchera une prise de conscience de l'énormité de la situation dans notre département, qui pourrait devenir un modèle si une réponse ferme n'y est pas apportée. Amis lecteurs, n'hésitez pas à faire suivre cet article (en le recommandant à vos amis par les outils offerts dans ce blog au bas de cet article...)
J'ajoute, pour finir cette petite introduction, que l'ironie de l'histoire veut que le vice-président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis chargé des questions scolaires - et donc directement impliqué dans cette opération de marketing de la banque dans les collèges publics du département - s'appelle Mathieu Hannotin, et qu'il est représentant de "l'aile gauche" du PS, proche de Benoît Hamon. Décidément, ce parti que j'ai quitté il y a un an, est tombé bien bas, plus personne n'osant plus y exprimer la moindre contestation interne quant à la pente ouvertement sociale-libérale qu'il a prise, ou à la statégie d'alliance avec le Modem désormais admise officiellement.